LingTranSoft.info

Vous êtes ici

Adapt It

Info updated: 2019-02-06
Aucun vote pour le moment

Adapt It est un outil d'adaptation automatique permettant d'adapter le texte d'une langue dans une langue apparentée, en mémorisant les traductions de mots au fur et à mesure que l'utilisateur les saisit et en les suggérant automatiquement lorsque le mot est à nouveau rencontré. L'utilisateur a la possibilité d'utiliser la traduction précédente ou d'insérer une nouvelle traduction à tout moment. Les phrases d'un, deux ou jusqu'à dix mots peuvent être traitées comme un idiome ou une expression et remplacées par une autre phrase, ce qui fait briller Adapt It, c'est sa simplicité. Le processus d'installation est très simple, et vous pouvez être opérationnel en une demi-heure ou moins.

Adapt It a été conçu pour les fichiers texte simples ou les fichiers texte structurés utilisant des marqueurs antislash, en particulier les marqueurs Unified Standard Format Markers, un langage de balisage utilisé dans la traduction de la Bible.

Cependant, la rapidité et la simplicité de son fonctionnement compensent son manque de sophistication dans d'autres domaines... En fait, commencer à l'utiliser peut être une véritable dépendance, surtout dans les langues avec des combinaisons limitées d'affixes et de clitiques.

Parce qu'il s'agit d'une traduction mot à mot ou phrase à phrase, il faut prendre soin d'éditer le résultat pour qu'il soit naturel : Son produit est un brouillon qui peut ensuite être lissé dans un programme d'édition de texte ou Adapt It a une ligne de traduction libre intégrée qui vous permet de commencer avec la traduction littérale produite au premier passage et de l'égaliser.

Pour la conformité aux normes, je recommande de télécharger la version Unicode et de convertir vos données en Unicode avant de l'utiliser.


More apps like this...

LingTranSoft.info

Find software

Adapt It

Info updated: 2016-09-15
No votes yet

Adapt It is an automated adaptation tool to adapt text from one language into a related language.  It accomplishes this by memorizing word translations as the user types them, and automatically suggesting them when the word is encountered again.  The user has the option to use the previous tanslation or to insert a new translation at any point.  Phrases of one, two, or up to ten words can be treated as an idiom or expression and replaced wholesale with another phrase.  What makes Adapt It shine is its simplicity.  The set-up process is very simple, and you can be up and working in half an hour or less.

Adapt It was designed for either plain text files or structured text files using backslash markers.  Specifically, it reads Unified Standard Format Markers, a markup language used in Bible translation.

It does not do linguistic parsing or analysis, operating only on wordforms.  However, the speed and simplicity of the way it works, makes up for its lack of sophistication in other areas.  In fact, to start using it can be downright addicting, especially in languages with limited combinations of affixes and clitics.

Because it is a word-for-word or phrase-for-phrase translation, care must be taken to edit the output for naturalness.  Its product is a rough draft that can then be smoothed out in a text editing program.  Or, Adapt It has a built in free translation line that allows you to begin with the literal translation produced in the first pass and smooth it out.

For standards compliance, I recommend downloading the Unicode version and converting your data to Unicode before using it.


Version : WX 6.5.8
Support: free
SIL Status: Endorsed
Runs on: Linux, Mac OS, Windows
Unicode compatible: Yes
Interface language(s): English, French, Indonesian, Chinese, Russian, Spanish, Portugese, Azeri, Tok Pisin
License: Freeware (all uses)